Directeur de comptes – ventes

Checker Flag Leasing

Quebec

Rejoignez une entreprise offrant la rémunération globale et une large gamme d’avantages, notamment un salaire compétitif avec des commissions, des avantages sociaux, des vacances payées et des horaires flexibles.  

Avec plus de 30 ans d’expertise dans l’industrie, Checker Flag Leasing est une entreprise réputée de location d’équipement de transport qui achète, vend, location et louer des remorques de transport et de l’équipement de remorque de tous les fabricants et qui est le concessionnaire des tracteurs de terminal TICO dans l’est du Canada. Nous sommes une entreprise à croissance rapide qui cherche à ajouter un gestionnaire de comptes de vente supplémentaire et exceptionnel à notre équipe gagnante.

Ce poste est idéal pour les candidats enthousiastes et motivés qui possèdent une approche et des compétences naturelles de « chasseur » (portefeuille de comptes en croissance, sollicitation à froid par téléphone, génération de prospects) et « d’agriculteur » (grands comptes nationaux, appels en personne). Le candidat idéal est capable d’établir de solides relations internes et externes, de nouer des rapports et d’instaurer la confiance par le biais d’une approche consultative. Notre directeur de comptes travaillera en étroite collaboration avec le VP pour élaborer une stratégie de vente combinant le développement de nouvelles lignes de produits, de flux de revenus et la diversification de la base de clients, ainsi qu’une multitude de mécanismes de rapports commerciaux.


BLes avantages de faire partie d’une équipe gagnante :

  • Salaire de base compétitif assorti de commissions gratifiantes
  • Prime annuelle basée sur les performances.
  • Assurance vie et assurance vie facultative
  • Invalidité de longue durée et DMA
  • Assurance médicale, dentaire et de la vue
  • Programme de REER
  • Possibilités d’avancement professionnel
  • Téléphone et ordinateur portable de l’entreprise
  • Travail à distance/flexible

R Les responsabilités :

  • Prospection / qualification de la génération de pistes / sollicitation à froid par téléphone: Négocier, vendre et gérer les services avec les clients actuels et passés en fournissant un service à la clientèle en temps opportun tout en développant constamment des opportunités rentables qui répondent aux besoins des clients.
  • Réapprovisionnement des comptes perdus : Travailler en collaboration avec notre équipe pour assurer la rétention et l’engagement des comptes.
  • Approche pour l’obtention de nouveaux clients, comptes cibles : Identifier les clients qui représentent le plus grand potentiel et développer des stratégies basées sur leurs besoins. Utilisez votre expérience de la vente externe pour prospecter et développer de nouvelles relations d’affaires intéressantes.
  • Opportunités de croissance : Travailler avec notre base de données de clients existants pour promouvoir et éduquer sur les nouveaux produits et autres services.
  • Établissement de relations/rétention de comptes, maintenance, protection des comptes prioritaires Comptes à risque, menace, perte : Suggérer des actions pour améliorer les performances de vente et identifier les opportunités de croissance.
  • Ajustements tarifaires : informer les comptes sélectionnés des augmentations tarifaires annuelles.
  • Rentabilité des comptes : établir des rapports sur les revenus et suivre la rentabilité.
  • Identifier et promouvoir notre proposition de valeur ajoutée et la différenciation de nos produits par rapport à la concurrence.
  • Fournir des informations sur le marché, le paysage concurrentiel et s’assurer qu’il y a suffisamment d’affaires en cours pour chaque offre de service.
  • Toutes les activités de vente seront suivies à chaque étape du cycle de vente, du prospect à la conclusion du contrat.

Exigences :

  • 5 ans d’expérience dans la vente dans les secteurs de la logistique, du transport, du fret, de la chaîne d’approvisionnement, du colis et du courrier, un atout majeur.
  • Expérience pratique de la vente et capacité à offrir une excellente expérience à la clientèle.
  • Capacité avérée à jongler avec plusieurs comptes à la fois, tout en gardant une attention particulière aux détails.
  • Travail d’équipe, motivation personnelle et fiabilité.
  • Excellente communication orale et écrite : capacité d’écoute, capacité à poser les bonnes questions, capacité d’approfondissement.
  • Personnalité, sociabilité et sens des responsabilités.
  • Permis de conduire valide pour les visites
  • Disponibilité pour les déplacements : 25 %.

Chez Checker Flag Leasing, nous sommes fiers de savoir que notre progrès commence avec les membres de notre équipe. Nous offrons une atmosphère de travail favorable avec des opportunités de formation et d’avancement de carrière.

 Nous remercions tous les candidats, mais seules les personnes sélectionnées pour un entretien seront contactées.

Sur demande, des aménagements liés à un handicap sont disponibles pour tous les candidats dans le cadre du processus de sélection.

Account Manager – Sales

Checker Flag Leasing

Quebec

Join a company with a competitive compensation package and a broad range of benefits including competitive salary with rewarding commissions, benefits, paid vacation, and flexible hours.  

With over 30 years of industry expertise, Checker Flag Leasing is a reputable transport equipment leasing business that buys, sells, rents, and leases transport trailers and trailer equipment from all manufacturers and is the dealer for TICO Terminal Tractors across eastern Canada. We are a fast-growing company looking to add an additional, and exceptional Sales Account Manager to join our winning team.

This role is perfect for excited and self-driven candidates that possess a natural “hunter” (portfolio of growth accounts, cold calls, lead generation) and farmer (large national accounts, face calls) skillsets and approach. The ideal candidate can build strong internal and external relationships, rapport and establish trust through a consultative approach. Our Account Manager will work closely with the VP to build a sales strategy that is a mix of developing new product lines, revenue streams and diversification of customer base along with a host of commercial reporting mechanisms. 


Benefits of being on a winning team:

  • Competitive base salary with rewarding commissions
  • Yearly bonus based on performance.
  • Life, and Optional Life Insurance
  • Long term disability and AD&D
  • Medical, Dental, and Vision Insurance Package
  • RRSP Program
  • Career Advancement Opportunities
  • Company Phone and Laptop
  • Remote/Flex work 

Responsibilities would include:

  • Prospecting / qualifying lead generation / cold calling: Negotiate, sell, and manage services with current and past clients by providing customer service in a timely manner while consistently developing profitable opportunities that meets the customer needs.
  • Re-securement of lost accounts: Work closely with our Support teams to ensure account retention and engagement.
  • Approach for securement of new customers, target accounts: Identify clients that represent the greatest potential and develop strategies based upon their needs. Use your outside sales experience to prospect and develop new, exciting business relationships.
  • Organic growth opportunities: Work with our existing customer database to promote ad educate on new products and other services.
  • Relationship building / account retention, maintenance, priority accounts protection Accounts at risk, threat, loss: Suggest actions to improve sales performance and identify opportunities for growth.
  • Rate adjustments: inform of rate increases yearly to selected accounts. 
  • Account profitability: build revenue reports and track profitability.
  • Identifying and promoting our value-add proposition and product differentiation vs the competition.
  • Provide marketplace insight, competitive landscape and ensure sufficient business in pipeline for each service offering.
  • All Sales activity will be tracked throughout each stage of the Sales cycle from prospect to close.

Requirements:

  • 5 years sales related experience in Logistics/Transportation/Freight/Supply Chain/Parcel/Courier industries a strong asset
  • Hands on experience in sales and an ability to deliver excellent customer experience.
  • Proven ability to juggle multiple accounts at a time, while maintaining sharp attention to detail.
  • Teamwork, self-motivation and reliable 
  • Outstanding oral and written communications: good listening skills, ask the right questions, probing.
  • Personable, social, and accountable.
  • Valid driver’s license for visits 
  • Travel availability: 25%. 

At Checker Flag Leasing we take pride in knowing that our progress begins with our team members. We provide a supportive working atmosphere with training and career advancement opportunities. 

We thank all applicants; however, only those selected for an interview will be contacted. 

Upon request, disability-related accommodation is available for all candidates in the selection process.